Qui sommes-nous

Tout a commencé à l’âge de 10 ans ou j’ai reçu mes premières bandes dessinées. Une révélation !

 La possibilité de m’évader dans une aventure et à mon rythme était un plaisir indescriptible.

Par la suite, j’ai continué de dévorer les grands classiques qui souvent m’étaient prêtés.

Ce n’est que vers 15 ans et fasciné par le personnage de Tintin ; un physique ou chacun d’entre nous peut s’identifier et grâce notamment à la richesse de ces aventures, que j’ai souhaité acquérir ma première collection.

J’ai donc travaillé sur les marchés en ce juillet 1989 pour acquérir mon premier intégral des aventures de Tintin. C’est à ce moment-là, qu’est né mon statut de collectionneur. Le fait d’intégrer la valeur du travail à la réalisation de cet achat a donné un sens intime et faire de moi le collectionneur que je suis aujourd’hui.

Chaque étape de ma vie correspond à une évolution de la sensibilité de ma collection. J’ai commencé par les bd Tintin anciennes, les objets 3D et récemment les originaux. Rien de très original en soit et assez logique… La finalité est souvent de contempler l’œuvre originale correspondant aux aventures qui nous ont tant fait rêver, une partie intime de l’artiste…

Récemment et pour aller au bout de cette passion, j’ai souhaité être formé à la restauration des BD anciennes et plus particulièrement « Tintin ».

Le papier imprimé de ces aventures à toujours évoqué en moi un sens particulier et pouvoir lui redonner vie dans sa forme d’origine, participe au maintien de ce patrimoine.

Je suis heureux de pouvoir rencontrer de nouveaux passionnés à travers l’Atelier du 9ème Art qui a pour objectif, de favoriser l’élargissement des richesses de notre passion.

Au plaisir de pouvoir échanger ensemble….

Davy

close

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos exclusivités en avant première !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.