Xavier Coste

Après des études en école d’arts graphiques, Xavier Coste sort son premier album en mai 2012, Egon Schiele, vivre et mourir, biographie romancée du peintre autrichien Egon Schiele, parue aux éditions Casterman.

Suivront en 2013 chez le même éditeur la biographie d’Arthur Rimbaud, Rimbaud, l’indésirable, et en janvier 2015 , À la dérive, un album consacré à la crue de la seine de 1910.

En tant qu’illustrateur, il a signé plusieurs dessins dans des collectifs, cfsl-art-book, chez Ankama de 2007 à 2011.

En mai 2012, en tant qu’auteur, Xavier Coste sort son premier album biographique « semi-réaliste » Egon Schiele, vivre et mourir chez Casterman : il se concentre sur la romance de l’artiste peintre autrichien Egon Schiele. À l’origine, cet album devait être en petit format, en noir et blanc : il a directement travaillé à l’ordinateur avant de tâtonner et de le recadrer.

En mai 2013, il présente son second album Rimbaud, l’indésirable chez le même éditeur, une biographie du poète Arthur Rimbaud.

En janvier 2015, À la dérive est consacré à la crue de la Seine de 1910.

En juin 2017, avec le scénariste Olivier Cotte, il présente une anticipation post-apocalyptique Le Lendemain du monde qui « met en scène une civilisation en souffrance ».

En janvier 2018, il adapte le roman L’Enfant et la Rivière d’Henri Bosco (1945) en bande dessinée sous le même titre chez Sarbacane.

En mars 2019 sort son sixième album A comme Eiffel sous le scénario de Martin Trystram, évoquant la relation cachée d’entre Gustave Eiffel et sa cousine Alice pendant de longues années. En janvier 2021, il sort son adaptation de 1984 d’après le roman de George Orwell, chez Sarbacane

Dessins Originaux


Illustrations Originales


close

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos exclusivités en avant première !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.