Vincent Bailly

Vincent Bailly est né en 1967 à Nancy. Il vit actuellement à Longwy.
Après des années d’études aux Arts Décoratifs de Strasbourg dans l’ atelier de Claude Lapointe, il enchaîne les travaux d’illustrations pour des éditeurs jeunesse, la presse et la publicité. Les deux premières années sont compliquées mais la rencontre avec Roger Seiter et Isabelle Mercier change tout ça et débouche sur la signature du premier album de la série d’ héroïc-fantasy Les Chevaliers Guides .

Il s’ embarque alors dans l’ aventure de la bande dessiné et ne va plus la quitter jusqu’ à aujourd’hui’ hui. A partir de 2008 il change de direction et de genre en démarrant une longue collaboration avec Kris sur des albums mettant en scène les acteurs de la grande et de la petite  Histoire .

Ainsi leur éditeur Futuropolis écrit « Pour beaucoup, la fantasy est à la bande dessinée ce que le hard rock est à la musique. … Avec Coupures irlandaises, Vincent Bailly, sur partition de Kris, joue en acoustique , Il nous entraîne avec délicatesse aux frontières de l’adolescence et de l’age adulte, dans Belfast en pleine guerre civile . »

En 2018 il met en image la BD Congo 1905, Le Rapport Brazza, scénarisée par Tristan Thil.

En 2021 sort Lorraine cœur d’ acier toujours avec Tristan Thil, Partitions irlandaises  avec Kris sort en avril 2022, il est le premier de trois tomes.


Planches originales


Illustrations originales


Dessins originaux


Couvertures originales

close

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos exclusivités en avant première !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.